Séance de sophrologie en entreprise

Une séance de sophrologie en entreprise (d’une durée moyenne d’une heure) comporte des échanges sur la pratique et l’intégration dans le quotidien des outils pratiqués en séance, de la pratique de divers exercices spécifiques et d’éventuels apports théoriques.
La séance se fait dans une salle de réunion et ne nécessite pas de tenue spéciale.
  • La présentation de la séance permettent au participant de bien visualiser et comprendre la succession d’exercices qui composent la séance.
  • Les exercices pratiques se réalisent debout ou assis. Le sophrologue dispose de plusieurs types d’exercices possibles (techniques de relaxation dynamique, techniques de relaxation statique et visualisation mentale).
  • La modification du niveau de vigilance : Lors de la pratique de techniques de relaxation statique ou dynamique, le participant navigue entre la veille et un niveau de vigilance qui se situe entre la veille et le sommeil. A ce niveau de vigilance, le corps est plus présent et la récupération mentale et physique . Le participant reste complètement autonome et libre de ses gestes.
  • Le débrief (phénodescription) qui permets aux participants de revivre la séance et ainsi de mieux l’ancrer. Les participants peuvent alors échanger leurs impressions et ressentis entre eux et avec le sophrologue sans aucune interprétation.

Je peux adapter les séances à vos besoins (prévention du stress ou gestion de celui-ci, cohésion d’une équipe,créativité..)

La formule des six ateliers à une heure et demie a beaucoup de succès. Le collaborateur apprendra, en plus des thèmes spécifiques demandés par l’entreprise, à se relaxer, à gérer ses émotions et ses pensées et goûtera ainsi au bien-être en mettant en application des outils simples et efficaces qui transformeront son quotidien.

Contactez-moi pour un programme personnalisé qui sera taillé à vos besoins.