La sophrologie en entreprise pour le bien-être,la gestion du stress et la diminution des risques psycho-sociaux.

La sophrologie dans le cadre de l’entreprise est un allié précieux pour le bien-être de vos collaborateurs. Elle permets facilement de gérer son stress,contrôler ses émotions,renforcer sa résilience, augmenter sa motivation et sa créativité et donc diminuer l’absentéisme.

En effet,dans un monde en perpétuelle évolution tel que l’entreprise, les principaux acteurs et ressources que sont les employés sont constamment soumis au stress du changement.

Ceci, tout en devant continuer à être de plus en plus performants,créatifs et motivés. 

En effet, les premières manifestations de la surdose du stress sont souvent négligées. Alors qu’une douleur, tensions au niveau des épaules,de la nuque, du bas du dos, des reflux gastriques, des troubles du sommeil.. sont autant d’alertes à prendre en compte avant d’arriver à l’épuisement professionnel.

Il faut savoir qu’en Belgique le risque de burn-out est passé de 10% en 2014 à 17% en 2017 d’après une enquête du secrétariat social Securex. L’intensité du travail, les perspectives de carrière,la charge émotionnelle et charge physique, les conditions de travail et les relations de travail sont autant de facteurs propices (voir l’article de l’Echo à ce sujet).

 

 

Pourquoi la sophrologie ?

La sophrologie est une méthode qui a fait ses preuves dans le domaine médical (pour la préparation à l’accouchement par exemple),sportif (pour augmenter la résistance et le potentiel des sportifs),artistique et scolaire (permets d’être plus à l’aise devant un ou plusieurs auditeurs).

C’est une méthode simple,rapide et flexible qui s’adapte à vos besoins et votre infrastructure. Les techniques de sophrologie de relaxation dynamiques sont facilement transposables dans votre quotidien, aussi bien dans votre travail qu’à la maison.

Contrairement à d’autres méthodes de gestion de stress et de bien-être,vous n’assistez pas à la séance mais vous la vivez. Après seulement quelques séances vous maîtrisez les techniques et vous êtes capables de gérer votre stress et vos émotions dans quasiment toutes les situations de votre vie privée et professionnelle.

La sophrologie peut s’intégrer dans une politique pour le bien-être et la prévention des risques psychosociaux (code du travail mise à jour du 2 juin 2017) .

 

Interview d’Evelyne Stomboli sophrologue sur la sophrologie et le stress au travail  – France Bleue 15/02/2019

Nos programmes

La force en moi vous propose des programmes permettant une gestion et prévention du stress et burn-out par la sophrologie relaxation dynamique pour contribuer au bien-être de vos collaborateurs au sein de votre entreprise. Ces programmes consistent en des ateliers hebdomadaires collectifs (durée environ une heure pendant la journée ou sur le temps de midi) d’une vingtaine de personnes .

seanceGratuite

SEANCE D’ESSAI GRATUITE DANS VOS LOCAUX

 n’hésitez pas à me contacter au 0493142459 ou via le formulaire de contact ci-dessous